Les Soins Reiki


La moitié de la population française a déjà eu recours au moins une fois à une forme de médecine alternative ou «médecine douce». Compte-tenu de l’évolution du monde et des problèmes qu’il occasionne,  le Reiki recèle encore beaucoup de potentiel.



Le Reiki est à la fois une technique de relaxation et de soins énergétiques. Cette méthode simple et douce agit à la fois sur le physique, le mental, l'émotionnel et le spirituel. Le Reiki va dissoudre les blocages énergétiques et son action relaxante va permettre d'éliminer le stress, de la vie quotidienne.

 

Sans qu'aucune manipulation du corps ne soit nécessaire, le Reiki permet de rééquilibrer les énergies des chakras et des organes. (Organisation Mondiale de la Santé).

  • Il renforce et accélère le processus naturel de guérison. Il aide à l'élimination des toxines
  • Il soulage et/ou apaise les douleurs physiques et morales. Il libère les émotions refoulées
  • Il s'adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne
  • Le Reiki a toujours une action bénéfique: apaisement, détente, moins de stress, diminution de certaines douleurs dues aux tensions...

Durant la séance, la personne reste habillée, allongée à ne rien faire de spécial. Au fur et à mesure, la personne s’installe dans sa détente méditative profonde et accède à ses potentiels naturels d'auto guérison.

 

Il existe plusieurs formes de Reiki. Ce qu'il est le plus important de savoir, c'est que tous pratiquent le don de l'énergie de l'amour, dérivé de l'énergie ou de la source de vie universelle, que certains peuvent appeler Dieu. 

 

Le praticien Reiki est un canal pour cette énergie (émetteur), il ne vous guérit pas lui-même, vous vous soignez vous-même. Il facilite pour cela l'environnement le plus optimal pour que cela se produise. 

 

Lorsque cette énergie circule librement, vous vous sentez en vie, vous avez un enthousiasme pour la vie et une abondance d'énergie. Lorsque cette énergie est bloquée dans votre corps, vous vous sentez drainé, démotivé et peut même éprouver une variété de douleurs et d'autres problèmes physiques.