Ressentis côté donneur

Chaque praticien a sa propre technique et a un ressenti qui peut différé d'un praticien à un autre. Pour mon cas, mes mains brûlent, surtout la main gauche. J'ai l'impression que l'on m'arrache les oncles. Le degré de douleur m'oriente vers les zones sur lesquelles je dois insister.

Quand les douleurs diminuent cela veut dire que le corps absorbe l'énergie dont il a besoin. Quand mes douleurs ont disparus : je termine la séance.

Je ressens l'énergie venir par le dessus de ma tête et envahir tout mon corps comme si un nid de fourmis le parcourait.

Je vois la couleur de l'énergie qui varie selon la zone. Je vois aussi beaucoup d'images dans ma tête 'c'est le côté clairvoyance qui veut cela).

Quand le receveur a vraiment laché prise, je vois son corps astral partir. 



Ressentis côté receveur

Chaque personne bénéficiant de soin Reiki a également sa propre sensation pouvant aller d'une sensation de boule de feu qui part mais le plus souvent, une chaleur douce est ressentie avec un endormissement pratiquement immédiat : en grand lâcher prise. 

 

Une sensation de froid, de picotement, de mouvements vibratoires intérieurs peuvent être ressenties. Parfois des images défilent. Parfois les effets se font ressentir quelques jours plus tard et des fois aucun effet. Dans tous les cas, le receveur reçoit. Des forces d'amour se font ressentir. Tout ceci est selon le receveur, ses croyances et surtout sa volonté d'aller mieux.

 

Pour certaines personnes, le traitement à distance leur permet plus facilement de lâcher prise pour recevoir l’énergie Reiki sans résistances mentales. 

 

Les enfants ressentent beaucoup flux les effets de l'énergie que les adultes car aucune image mentale ne vient les parasiter. Le plus souvent, ils ressentent commun un manteau douillet et chaud les enveloppant. Ce fut le cas pour un le jeune fils d'une de mes amies qui venait de rentrer de l’hôpital car il s'était casse la clavicule. Mon amie m'appela car son fils avait très mal et ne pouvait pas dormir. J'étais trop loin pour me déplacer alors j'ai demandé à l'énergie de le soulager. Evidemment cela demande de ma part une concentration : je m'écarte en tant que personne, mon esprit s'isole avec le receveur dans "une bulle spatio-temporelle" et laisse les échanges se faire.

 

Quelques témoignages